Participer au Projet

 « Une mixité organisée pour une cohabitation pérenne au service du « vivre ensemble » : logements, verdure, espace de vie, équipements, zone d’activités »

Pour mettre en œuvre ces grands principes d’aménagement et déterminer, de manière précise et détaillée, les futurs usages, une procédure d’urbanisme appelée « ZAC » (Zone d’Aménagement Concerté) est engagée. Cette procédure, au cours de laquelle la population est associée, permettra à terme de produire du foncier prêt à bâtir (réorganisation du parcellaire, viabilisation des terrains, aménagement et équipement de la zone). 

Le groupement d’études ANTEA – QUALIVIA, a été sélectionné pour accompagner le Syndicat Mixte dans cette démarche jusqu’en 2019. 

La phase de concertation a démarrée en 2017. 

Un dossier de concertation mis à la disposition du public, ainsi qu'un registre destiné à recevoir les questions, remarques ou contributions, se trouvent aux sièges des deux intercommunalités concernées (CCPOM et CCRM) ainsi qu’à la maison du projet provisoire (rue de l'Usine).

Des réunions publiques se tiendront dans chacune des intercommunalités concernées (CCPOM et CCRM), 

Des articles continueront à être publiés sur le site internet du projet, ainsi que dans les publications des deux intercommunalités concernées (CCPOM et CCRM) et/ou la presse locale.